Bulletin d’information n°5 – 2010 Le Bulletin d’Infos N°5 « Spécial Congrès » a été diffusé à nos adhérents Voir le sommaire Le Bulletin d’Infos N°5 « Spécial Congrès » a été diffusé à nos adhérents Voir le sommaire
Lire la suite... »Le SATAC UNSA prépare lavenir
Le SATAC UNSA prépare lavenir Le SATAC UNSA a adopté une résolution générale à l’unanimité lors de sa réunion en congrès des 23, 24 et 25 mars 2010 à Bordeaux Mérignac. L’intégralité du texte de cette Résolution est consultable sur le site www.satac.eu. Ce vote à l’unanimité est un acte fort : Ce texte évoque des sujets cruciaux dans une période où, à la fois, le dialogue social est troublé …
Lire la suite... »Mise à jour des AVE ouverts aux TSEEAC
Mise à jour des AVE ouverts aux TSEEAC Les AVE ouverts aux TSEEAC sont amendés par 6 ajouts, 2 modifications et 5 fermetures. La date limite de candidature est fixée au 16 avril 2010. La date limite de modification et d’annulation est fixée au 23 avril 2010. Lire la suite : Le Télégramme du SATAC n° 14 du 29 mars 2010 Les AVE ouverts aux TSEEAC sont amendés par 6 …
Lire la suite... »Le SATAC rappelle au DG son attachement à la politique protocolaire
Le SATAC rappelle au DG son attachement à la politique protocolaire Après avoir pris connaissance des décisions prises unilatéralement par la DGAC à la demande du Gouvernement sur le contrôle des présences des personnels en horaire d’exploitation et la gestion du service minimum, le SATAC UNSA a tenu à rappeler au Directeur Général son attachement au dialogue social et, par conséquent, à la politique protocolaire. Il lui a demandé, au …
Lire la suite... »Résolution générale du congrès 2010 adoptée à l’unanimité
Résolution générale du congrès 2010 adoptée à l’unanimité Afin de mieux traduire le changement de statut opéré lors du congrès de 2009 et de mieux marquer son appartenance à l’UNSA, le SATAC UNSA change de dénomination pour s’appeler UNSA Techniciens Supérieurs et Cadres de l’Aviation Civile. Le syndicat reste très attaché à la politique protocolaire : A ce titre, le Bureau National est mandaté pour négocier dans le cadre d’un …
Lire la suite... »Publication des AVE ouverts aux TSEEAC
Publication des AVE ouverts aux TSEEAC Pour cette campagne de CAP, ce sont 204 AVE qui sont proposés pour 221 postes, dont 84 en recouvrement avec des corps de la catégorie A. La date limite de candidature est fixée au 16 avril 2010. La date limite de modification et d’annulation est fixée au 23 avril 2010. Lire la suite : Le Télégramme du SATAC n° 13 du 24 mars 2010 …
Lire la suite... »Bulletin d’information n°4 – 2010
Bulletin d’information n°4 – 2010 Le Bulletin d’Infos n°4 a été envoyé à nos adhérents. Voir le sommaire Le Bulletin d’Infos n°4 a été envoyé à nos adhérents. Voir le sommaire
Lire la suite... »Mais où nous emmène lintersyndicale ?!
Mais où nous emmène lintersyndicale ?! Le Directeur général de la DGAC a annoncé que le Ministère avait décidé que le FABEC serait « déconnecté » de la négociation du protocole DGAC, à la demande de l’intersyndicale : le SATAC UNSA estime que c’est une décision grave, qui met à mal l’unité de la DGAC à laquelle il est attaché. De plus, le « saucissonnage » de la négociation, sort …
Lire la suite... »Bulletin d’information n°3 – 2010
Bulletin d’information n°3 – 2010 Il convient de faire un point sur la situation après toute cette agitation et la communication qui l’a accompagnée. Ainsi, le SATAC UNSA souhaite, par la publication de courriers échangés avec le Ministère, fournir aux personnels l’information « brute », non déformée. Le SATAC UNSA fournit, aux travers ces écrits, la « matière » pour qu’ils se fassent une idée par eux-mêmes. Ainsi, vous constaterez qu’il n’est pas indispensable …
Lire la suite... »Bulletin d’information n°2 – 2010
Bulletin d’information n°2 – 2010 Le mot du BN Jamais autant de mensonges n’avaient été inventés, jamais autant d’insultes proférées, autant d’agressivité déployée et d’idées reçues propagées par des syndicats dépositaires d’un préavis de grève … jamais !! Tous les épouvantails ont été agités les uns après les autres, toutes les privatisations brandies, des aérodromes des groupes F et G à la DSAC (il s’agit pourtant probablement du service le …
Lire la suite... »