CAP de printemps 2007 : Complément dinformations L’action continue du SATAC UNSA, qui vise à promouvoir sans cesse notre corps, commence à porter ses fruits : Le niveau des postes ouverts, la proportion de postes en recouvrement avec des corps de catégorie A, etc… traduisent une reconnaissance croissante de nos capacités. Il semble, par contre, que certains soient plus attachés à l’influence qu’ils pensaient avoir qu’aux avancées obtenues par les …
Lire la suite... »Les AVE pour la CAP de printemps 2007
Les AVE pour la CAP de printemps 2007 Ce sont donc 155 postes qui sont proposés aux TSEEAC, dont 47 en recouvrement – soit plus de 30 % – avec les corps techniques de catégorie A : Le nombre et la diversité des postes démontrent la polyvalence des TSEEAC (des postes sont proposés dans tous les services et dans tous les domaines couverts par la DGAC). Le nombre de postes …
Lire la suite... »Le SATAC UNSA s’engage dans MOSAIC
Le SATAC UNSA s’engage dans MOSAIC Il est évident que l’Europe prend une dimension croissante dans l’organisation de nos tâches quotidiennes et les TSEEAC doivent pouvoir faire entendre leur point de vue y compris à ce niveau. C’est la raison pour laquelle, parallèlement à sa participation à l’ETF –European Transport worker’s Federation– (par l’intermédiaire de l’UNSA), le SATAC UNSA a souhaité, aux côtés du SNCTA et de l’UNSA IESSA, participer …
Lire la suite... »CTP DSNA du vendredi 2 février 2007
CTP DSNA du vendredi 2 février 2007 A la demande du SATAC UNSA, les points suivants ont été évoqués au cours de ce CTP : Réforme des BRIA, Aérodromes TSEEAC, Création d’un service de contrôle d’aérodrome sur de nouveaux terrains, à la demande de compagnies aériennes low cost.Lire la suite : Le Télégramme du SATAC n°2 du 5 février 2007 (pdf) A la demande du SATAC UNSA, les points suivants …
Lire la suite... »GS 32 Heures et Comité de Suivi accord licence
GS 32 Heures et Comité de Suivi accord licence L’accord licence, que beaucoup de syndicats n’ont pas signé, commence à produire ses effets : les effectifs de contrôleurs d’aérodrome augmentent, le statut TSEEAC est en cours d’amélioration, sans oublier les augmentations indemnitaires qui sont en cours de concrétisation sur les fiches de paye. Lire la suite : Le Télégramme du SATAC n°1 du 26 janvier 2007 (pdf) L’accord licence, que …
Lire la suite... »Bienvenue dans le corps des TSEEAC : Édition 2007
Bienvenue dans le corps des TSEEAC : Édition 2007 L’objet de cette plaquette est de vous présenter synthétiquement le corps des « Techniciens Supérieurs des Études et de l’Exploitation de l’Aviation Civile » (TSEEAC) et son syndicat autonome : le « Syndicat Autonome des Techniciens de l’Aviation Civile » (SATAC). Télécharger la plaquette (pdf) : Bienvenue L’objet de cette plaquette est de vous présenter synthétiquement le corps des « Techniciens …
Lire la suite... »Lancement d’une réflexion interne au sujet de la réorganisation des BRIA
Lancement d’une réflexion interne au sujet de la réorganisation des BRIA L’Administration a tenté d’attribuer aux syndicats l’idée des diminutions d’effectifs qu’elle compte réaliser dans les BRIA, y compris ceux qui sont maintenus H24. Le SATAC UNSA écrit au DSNA. Lire la lettre (pdf) L’Administration a tenté d’attribuer aux syndicats l’idée des diminutions d’effectifs qu’elle compte réaliser dans les BRIA, y compris ceux qui sont maintenus H24. Le SATAC UNSA …
Lire la suite... »Mise en oeuvre des accords sociaux : 2 poids, 2 mesures ?
Mise en oeuvre des accords sociaux : 2 poids, 2 mesures ? Les textes indemnitaires (accord licence) concernant les ICNA ont été publiés entre Noël et nouvel an. Aucun texte indemnitaire concernant les TSEEAC n’a eu cette chance ! De plus, les retards pris risquent de pénaliser la mise en oeuvre d’autres mesures prévues au protocole DGAC. Le SATAC intervient auprès du Directeur Général … Lire la lettre (pdf) Les …
Lire la suite... »Le SATAC UNSA engage sa signature sur le protocole DGAC 2007-2009
Le SATAC UNSA engage sa signature sur le protocole DGAC 2007-2009 A la suite de l’accord licence signé par le SATAC UNSA le 23 juin 2006, le deuxième acte que constitue le protocole DGAC vient d’arriver à son terme après quasiment une semaine de négociations finales ininterrompues. Après les personnels de la Navigation Aérienne, « au sens large », impactés par l’accord licence, ce protocole permet de répondre aux TSEEAC …
Lire la suite... »Rien ne va plus !!
Rien ne va plus !! TSEEAC, il est temps de se préparer à démontrer à la DGAC qu’elle ne peut pas fonctionner sans nous !! Lire : Le Télégramme du SATAC n°24 du 14 octobre 2006 Lire la version B du protocole du 13 octobre 2006 TSEEAC, il est temps de se préparer à démontrer à la DGAC qu’elle ne peut pas fonctionner sans nous !! Lire : Le Télégramme …
Lire la suite... »