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Navigation Aérienne

Navigation Aérienne Créer MOSAIC, un prestataire européen intégré (prenant en compte l’ensemble de la chaîne de sécurité) et unique (englobant l’ensemble des espaces aériens et des aérodromes). Lire : Le guide MOSAIC Communiqué intersyndical du 24/10/07 Article du magazine UNSA transports N°12 Créer MOSAIC, un prestataire européen intégré (prenant en compte l’ensemble de la chaîne de sécurité) et unique (englobant l’ensemble des espaces aériens et des aérodromes). Lire : Le …

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Autorité de surveillance

Autorité de surveillance Transformer la DCS en Service à Compétence Nationale (SCN), puis promouvoir un modèle Européen de contrôle et surveillance, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement. Lire : La fiche transformation de la DCS en SCN Communiqué intersyndical du 25/09/07 Le Télégramme n°5 du 25 février 2008 L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne s’organise : voir le Réglement du Parlement et du Conseil du 20/02/08 Transformer …

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Les textes issus de l’accord licence ont été publiés au JO

Les textes issus de l’accord licence ont été publiés au JO Dans le Journal Officiel du 24 octobre 2007, il n’y a pas moins de 14 textes (Décrets et Arrêtés), dont 10 concernant les TSEEAC, traduisant les avancées obtenues dans l’accord licence : Ceux qui permettent la mise en pratique des dispositions relatives à la licence de contrôle, mais aussi la nouvelle grille indiciaire que le SATAC UNSA a obtenue …

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L’Europe : enjeux et perspectives

L’Europe : enjeux et perspectives Le rapport du Groupe de Haut Niveau (High Level Group) commandé par Jacques BARROT a été déposé en début d’été. Une fois que vous l’aurez lu (il est consultable sur le site du SATAC), vous comprendrez pourquoi le SATAC UNSA s’est engagé dans la démarche MOSAIC (document sur le site également). Vous comprendrez aussi pourquoi le SATAC UNSA a poussé la réforme de la DCS …

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Ciel unique : l’Europe met un coup d’accélérateur

Ciel unique : l’Europe met un coup d’accélérateur Comme annoncé lors du dernier Congrès, le SATAC s’est engagé dans les travaux sur la construction de Mosaic. A l’occasion de la publication du rapport du « groupe de haut niveau » (High Level Group = HLG), les syndicats français investis dans Mosaic (SNCTA, SATAC-UNSA, UNSA-IESSA) ont publié un document sur leur vision ce que pourrait être Mosaic et une critique des mesures proposées …

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Transformation de la DCS en SCN

Transformation de la DCS en SCN Les syndicats se mobilisent pour la mise en œuvre d’une mesure protocolaire : La transformation de la DCS en SCN. Lire le communiqué Les syndicats se mobilisent pour la mise en œuvre d’une mesure protocolaire : La transformation de la DCS en SCN. Lire le communiqué

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Comité de Suivi de l’accord Licence (CSL) du 14/09/07

Comité de Suivi de l’accord Licence (CSL) du 14/09/07 Ce comité, présidé par Marc Hamy, directeur de la DSNA, réunit l’administration et les 4 syndicats signataires de l’ « accord licence » du 24 juin 2006 (SATAC-UNSA, SNCTA, CFTC, FO). Il valide au fur et à mesure l’avancement des textes liés à cet accord. En marge de l’ordre du jour, l ‘Administration a confirmé nos informations : Les textes statutaires …

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Les AVE pour les CAP d’automne 2007

Les AVE pour les CAP d’automne 2007 CAP postes en recouvrement : 21 novembre 2007 CAP autres postes : 4 décembre 2007 Date limite de dépôt des candidatures : 10 octobre 2007 Date limite pour modifications : 17 octobre 2007 Pour cette campagne d’AVE, ce sont finalement 161 postes qui sont proposés, dont 46 en recouvrement avec les autres corps techniques de catégorie A, soit 28,6%. Liste initiale d’AVE : …

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La DO continue de mépriser les TSEEAC !

La DO continue de mépriser les TSEEAC ! Comme nous vous le disions dans le précédent Télégramme, la Direction des Opérations a décidé de fermer le CIV de Bordeaux le 25 octobre 2007, sans prendre la moindre précaution concernant les mesures sociales d’accompagnement obtenues par le SATAC UNSA dans le protocole, nous obligeant à intervenir auprès du DSNA pour obtenir des garanties relativement à la perception de l’ISH par les …

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Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation Dans le cadre de la réorganisation de la fourniture du service d’information de vol décidée par la Direction des Opérations, et appuyée plus ou moins franchement par l’ensemble des syndicats confédérés, la fermeture du CIV de Bordeaux a été décidée. La date a été fixée au 25 octobre 2007, sans que la moindre précaution soit prise pour que les TSEEAC concernés continuent …

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