Les Attachés d’Administration de l’Aviation Civile exercent leurs fonctions dans les directions et services d’administration centrale, dans les Services à Compétence Nationale, dans les services déconcentrés et les services outre-mer, ainsi qu’au sein des établissements publics relevant du ministre chargé de l’aviation civile, et dans l’établissement public Météo-France. Ils exercent également au sein du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile.
Outre les fonctions dévolues aux attachés d’administration, ils peuvent être chargés, au sein de la DGAC, de missions de contrôle des compagnies aériennes et des gestionnaires d’aérodromes ou exercer des fonctions de sélection, de formation et d’orientation des personnels des services et organismes de la DGAC et des élèves des établissements d’enseignement qui en relèvent.
Ils occupent également des fonctions d’encadrement au sein des DSAC/IR, notamment dans le domaine de la sûreté et peuvent aussi être chefs de Cabinet des DSAC/IR, chargés de la qualité, du PPO ou encore du PSE.