Espace "TSEEAC"

Campagne de mobilité – Automne 2023

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La campagne de mobilité d’automne 2023 est ouverte. Les fiches de postes peuvent être consultées à partir du SIRH ou, depuis l’extérieur, via le site « choisir le service public » (nouveau nom de la « place de l’emploi public ») https://choisirleservicepublic.gouv.fr en filtrant sur l’organisme de rattachement Direction générale de l’Aviation Civile et/ou en entrant la référence du poste souhaité dans le champ mot-clé : « DGAC-AVE-(N° de l’AVE)-CAT-(catégorie de votre corps soit A, …

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Communiqué

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A l’issue de la réunion de conciliation organisée par la DGAC le lundi 11 septembre, qui s’est prolongée le lendemain suite au préavis de grève déposé par le SNCTA et l’ensemble des composantes de l’UNSA Aviation Civile (UNSA ICNA, UNSA IESSA, UNSA UTCAC et UNSA Administratifs) pour obtenir une augmentation des revenus des personnels DGAC en lien avec celle du coût de la vie, l’UNSA UTCAC a levé son préavis …

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2e campagne de mobilité FIDELO 2023

thumbnail of Tableau des AVE – FIDELO 2023-2

La seconde campagne de mobilité au fil de l’eau pour l’année 2023 (FIDELO 2023-2) est ouverte et le tableau récapitulatif des AVE ouverts par corps, a été publié (les fiches de postes peuvent être consultées à partir du SIRH). Celles-ci peuvent également être consultées depuis l’extérieur via le site « choisir le service public » (nouveau nom de la « place de l’emploi public ») https://choisirleservicepublic.gouv.fr en filtrant sur l’organisme de rattachement Direction générale …

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Avancement TSEEAC – 2023

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La liste des TSEEAC promus aux grades de Principal et d’Exceptionnel vient… enfin… de paraître.  Félicitations aux promus ! Toutefois, le nombre très bas de promus au grade de Principal nous interpelle (15 de moins par rapport à 2022).  Combien de collègues ne pourront pas se présenter à l’examen de la 2ème qualification alors qu’ils avaient commencé les révisions ?  Beaucoup trop !!! Par ailleurs, les critères appliqués pour l’avancement …

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Un miroir aux alouettes pour tuer le corps des TSEEAC ?

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La V1 du protocole DGAC, qui reste vague sur un nombre infini de points (montants, dates, échéanciers, etc.) avance une idée sans étude sérieuse et sans aucune précision : la création d’un corps unique de contrôleurs et l’intégration de certains TSEEAC détenteurs d’une licence ATCO dans le corps des ICNA… en échange de la fermeture d’un nombre indéterminé d’aérodromes contrôlés transformés en terrains AFIS et l’abandon progressif de la Vigie Trafic …

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