La Fonction Publique a ouvert le chantier de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire. Une réforme en 2 temps, comprenant une phase transitoire pour 2022 et 2023, et un nouveau régime de complémentaire santé pour tous dès 2024. L’UNSA Aviation Civile a su œuvrer pendant des années pour faire de la DGAC une administration à la pointe en la matière, et son travail se poursuit à un niveau supérieur, …
Lire la suite... »Référencement mutuelle SANTE-PREVOYANCE
Référencement mutuelle SANTE-PREVOYANCE L’équipe santé prévoyance UNSA Aviation Civile, fortement impliquée dans la mise en place d’une mutuelle référencée au sein de la DGAC fait un point d’étape. L’équipe santé prévoyance UNSA Aviation Civile, fortement impliquée dans la mise en place d’une mutuelle référencée au sein de la DGAC fait un point d’étape. Lire le Télégramme N°2017-032 du vendredi 10 novembre 2017 Lire la Charte de l’UNSA
Lire la suite... »Mutuelle santé et prévoyance : enfin !
Mutuelle santé et prévoyance : enfin ! L’UNSA, à l’origine de cette démarche, notamment pour les aspects prévoyance, et première force de proposition dans ce dossier, se félicite de l’aboutissement de l’engagement qu’elle a obtenu dans le cadre du protocole social 2016-2019, qui permettra de mettre en place une participation financière de la DGAC. L’UNSA, à l’origine de cette démarche, notamment pour les aspects prévoyance, et première force de proposition …
Lire la suite... »Communiqué intersyndical CCAS : Restauration
Communiqué intersyndical CCAS : Restauration Communiqué intersyndical CCAS : Restauration Communiqué intersyndical CCAS : spécial Restauration La restauration évolue pour plus d’équité entre les agents des différents services de la DGAC et de Météo-France Après plus de 2 ans de travaux, le CCAS spécial restauration, dont la dernière réunion s’est tenue le jeudi 4 avril 2013, a défini une nouvelle politique restauration qui s’appliquera à compter du 1er …
Lire la suite... »Les engagements du protocole en matière d’action sociale bafoués ?
Les engagements du protocole en matière d’action sociale bafoués ? A la lecture du journal « LE MESSAGER » du jeudi 16 octobre, il semble qu’il soit envisagé de céder les 4,8 hectares de terrains, situés au bord du lac Léman et sur lesquels se trouve la colonie d’Amphion-les-bains, au Conservatoire du littoral… à titre gratuit !!! Le SATAC a réagi par une lettre au DG: lire la lettre A …
Lire la suite... »