La formation des TSEEAC au centre des discussions
La formation des TSEEAC est au centre de plusieurs dossiers en ce moment, dont la plupart ont été initiés par le SATAC UNSA :
Certification par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) : Dossier initié par le SATAC UNSA après la perte de l’homologation de la formation par l’ENAC
Etude de la formation initiale au contrôle (REEF) suite au travail à long terme mené par le SATAC UNSA (instauration de normes médicales, intégration des TSEEAC dans ESARR5, accord licence)
Réintégration de la formation pratique au contrôle d’approche dans la formation initiale TSEEAC après que le SATAC ait saisi le DSNA le 4 mai (FO a écrit le 3 juin et prétend avoir tout réglé !!)
Lancement d’une étude pour la mise en œuvre d’une nouvelle formation de plus de 2 ans de type Bachelor in Aviation Technology, prenant en compte la démarche LMD suite à la demande du SATAC UNSA au cours du CTP DGAC du 18 mai 2009 et conformément au Protocole (p.41-42).
Lire la suite : Le Télégramme du SATAC n°16 du 8 juin 2009
La formation des TSEEAC est au centre de plusieurs dossiers en ce moment, dont la plupart ont été initiés par le SATAC UNSA :
Certification par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) : Dossier initié par le SATAC UNSA après la perte de l’homologation de la formation par l’ENAC
Etude de la formation initiale au contrôle (REEF) suite au travail à long terme mené par le SATAC UNSA (instauration de normes médicales, intégration des TSEEAC dans ESARR5, accord licence)
Réintégration de la formation pratique au contrôle d’approche dans la formation initiale TSEEAC après que le SATAC ait saisi le DSNA le 4 mai (FO a écrit le 3 juin et prétend avoir tout réglé !!)
Lancement d’une étude pour la mise en œuvre d’une nouvelle formation de plus de 2 ans de type Bachelor in Aviation Technology, prenant en compte la démarche LMD suite à la demande du SATAC UNSA au cours du CTP DGAC du 18 mai 2009 et conformément au Protocole (p.41-42).
Lire la suite : Le Télégramme du SATAC n°16 du 8 juin 2009