Quel projet pour la DSAC ?
Après les réunions du GT1 « missions de surveillance », du GT2 « autres missions » et du GT3 « fonctions support dans les délégations », deux réunions du GT4 « organisation territoriale de la DSAC » se sont tenues les 21 et 25 janvier 2013. La tendance a clairement été affichée par l’Administration :
Concentration des moyens sur les activités liées au transport public, changement de méthode de travail pour alléger la surveillance (gestion de la surveillance basée sur le risque), responsabilisation des usagers et de leurs fédérations.
Concentration des ressources dans les DSAC/IR et sur les grands aéroports (dont aucune définition précise n’a été donnée), réexamen du maillage territorial ;
Les délégations sont menacées par ces projets de concentration, mais aucune précision n’a été apportée : pas de liste, pas de critères, rien que du flou …L’UTCAC restera attentive !
Après les réunions du GT1 « missions de surveillance », du GT2 « autres missions » et du GT3 « fonctions support dans les délégations », deux réunions du GT4 « organisation territoriale de la DSAC » se sont tenues les 21 et 25 janvier 2013. La tendance a clairement été affichée par l’Administration :
Concentration des moyens sur les activités liées au transport public, changement de méthode de travail pour alléger la surveillance (gestion de la surveillance basée sur le risque), responsabilisation des usagers et de leurs fédérations.
Concentration des ressources dans les DSAC/IR et sur les grands aéroports (dont aucune définition précise n’a été donnée), réexamen du maillage territorial ;
Les délégations sont menacées par ces projets de concentration, mais aucune précision n’a été apportée : pas de liste, pas de critères, rien que du flou …L’UTCAC restera attentive !
Lire le télégramme N°2013-012 du jeudi 14 février 2013